Rechercher sur le site

Comment vider ma piscine sans trop plein ?

Le trop plein d’une piscine a pour fonction d’évacuer un surplus d’eau généralement  dû à de fortes précipitations. La présence d’un trop plein ne permet pas de vider partiellement ou totalement une piscine or, iIl est parfois nécessaire de vider partiellement et plus rarement totalement une piscine.

Cas de figures pour lesquels il convient de vider la piscine partiellement :

- Un excès de stabilisant dans l’eau suite à des chlorations choc répétées diminue l’action du chlore et peut donc nécessiter une vidange partielle de la piscine.
- Un hivernage de la piscine (uniquement lorsque le dispositif de sécurité n’est pas une couverture souple ou un volet automatique puisque la portance de l’eau joue un rôle important dans la sécurité).


Cas de figure pour lesquels il convient de vider totalement la piscine :

La vidange totale de la piscine doit être faite uniquement sur demande du professionnel sous peine de voir des dommages irréversibles.

- Remplacement du liner : cette opération nécessite une vidange totale de la piscine pour dépose de l’ancien liner et pose du nouveau liner.

 

Comment vider partiellement ou totalement sa piscine :

La partie haute du volume de la piscine peut être évacuée à l'aide du tuyau de balai, branché sur le refoulement et raccordé à une évacuation. Le grand bain sera alors vidé au moyen d'une pompe vide cave.

Lors de l’évacuation de l’eau de la piscine, il est nécessaire de consulter la réglementation en vigueur de la commune afin de savoir ou évacuer l’eau (puit perdu, eaux pluviales ou réseau d’assainissement).

Si une vidange partielle de la piscine reste une opération banale, la vidange totale doit impérativement être demandée par le professionnel. En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec le revendeur le plus proche de votre domicile : https://www.desjoyaux.fr/boutiques-desjoyaux