Rechercher sur le site

Comment choisir son SPA ?

Sanitas par aquam (la santé par l’eau) est la signification de l’acronyme SPA devenu aujourd’hui le nom générique d’un produit.

Choisir un Spa est un projet important qui aura une incidence sur votre art de vivre et votre bien être. Aussi, il est important de se poser les bonnes questions.

La première chose qu’il convient de déterminer est l’usage qui sera fait du Spa : pratique de la natation ou détente pure et simple. Le marché propose désormais des spas de nage qui permettent d’allier natation et détente. La spa de nage pourra alors prendre une dimension équivalente à une piscine et sera principalement installé en extérieur (une installation en intérieur étant bien entendu envisageable).

Un spa, lorsqu’il n’est pas de nage, pourra être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Une installation extérieure libère des contraintes de poids(*) et d’accès. Une installation intérieure nécessite quant à elle de vérifier l’accessibilité (certains modèles sont étudiés pour passer au travers d’une baie vitrée) et les contraintes liées à l’installation (étude du poids / surface, de la place disponible et de la possibilité de mise en place d’un local technique et / ou plomberie)

Il convient ensuite de déterminer l’utilisation qui sera faite du spa puisque c’est elle qui conditionnera le choix du bon modèle. Si l’utilisation du Spa est familiale, mieux vaut partir sur un modèle disposant de plusieurs places.

Le budget consacré à l’achat du spa est également intimement lié à la dimension du spa et à son nombre de place.

Une fois ces critères déterminés, il conviendra ensuite de s’attacher aux différentes options ou accessoires qui peuvent être proposés tel que la chromothérapie, le nombre de jets, le système d’assainissement de l’eau, la présence d’un escalier d’accès, d’une couverture thermique…

Vous trouverez plus de détails sur notre rubrique consacrée aux SPA Desjoyaux !

Vous pouvez également faire appel à un fournisseur Desjoyaux reconnu sur le marché qui prendra soin de proposer un spa en adéquation avec budget et utilisation.

Vous pouvez également réaliser une première simulation grâce à notre configurateur de SPA !

 

(*) Une installation sur terrasse implique le respect de certaines contraintes de poids