Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’une barrière de piscine ?

Depuis le décret n°2003-1389 du 31 décembre 2003 relatif à la sécurité des piscines, la barrière de piscine est un dispositif de sécurité qui doit répondre aux exigences de la norme NF P 90306 : 

  • Elle doit être placée à au moins 1 mètre du bassin,
  • Elle doit avoir une hauteur minimale de 1.10 m entre 2 lices afin de ne pouvoir être enjambée, 
  • Un portillon équipé d’un dispositif de fermeture et verrouillage spécifique répondant aux diverses exigences de la norme (il est obligatoire de procéder à une double manipulation pour ouvrir la porte) et il est également obligatoire d’équiper la porte d’une serrure dans le cas des piscines publiques). 

Les exigences de la norme de sécurité ont pour objectif d’empêcher l’accès au bassin aux enfants sans l’aide d’un adulte. Ainsi, vous pourrez profiter de votre piscine en toute sérénité puisque une fois la barrière verrouillée, votre piscine sera inaccessible aux enfants. 

La barrière de piscine se compose de panneaux / modules reliés entre eux par des poteaux. Les remplissages des panneaux peuvent être souples ou rigides : polycarbonate, verre, filet ou barreaux. La diversité des remplissages proposés permet à la barrière de piscine de s’adapter à tous les environnements. Exit les idées reçues sur l’aspect inesthétique de la barrière de piscine, elle est dorénavant un équipement qui peut être du plus bel effet dans votre habitation. 

Cet assemblage de différents modules de remplissage offre également l’avantage de s’adapter à toutes les configurations de bassins ou d’environnements. Ainsi, la barrière pourra s’adosser à un mur et se terminer sur un autre mur à proximité de la piscine. Enfin, il est nécessaire de s’assurer qu’aucun muret ou autre élément ne puisse faciliter l’enjambement de la barrière. 

Nous vous invitons à consulter votre revendeur Desjoyaux afin de faire un plan précis pour l’implantation de votre barrière de piscine