Rechercher sur le site

A quoi servent les bâches de piscine ?

Conserver la température de l’eau,  protéger l’eau de la piscine des impuretés durant la période d’hivernage ou même assurer la sécurité de la piscine, telles sont les principales fonctions des bâches piscine. Alors que le terme « couvertures de piscines » englobe les couvertures automatiques (ou volet roulant), le terme « bâche » ne fait état que des couvertures souples. Il existe différents modèles de bâches de piscine et chaque modèle correspond à une utilisation bien précise. 

La bâche à bulle

La bâche à bulle est une couverture isotherme utilisée spécifiquement en été pour préserver la température de l’eau de la piscine. La bâche à bulles ou couverture à bulles est posée sur l’eau (bulles contre l’eau) dès la nuit tombée. Elle permet de limiter l’évaporation de l’eau et de conserver la température de l’eau. La bâche à bulles est une couverture d’été pour votre piscine. 

Bâche à bulle piscine

Les bâches d’hivernage

Les bâches d’hivernage sont utilisées dès la fin de la saison de baignade. Leur fonction première est de protéger la piscine des impuretés durant l’hiver. Elles limitent également la photosynthèse et donc l’apparition des algues. La présence d’une bâche d’hivernage préserve donc la piscine et facilite sa remise en route en début de saison.  Il existe 2 principaux modèles de bâches d’hivernage pour votre piscine : les filets (fibre tissé)  et les bâches opaques (PVC souple enduit). Ces 2 types de bâches piscines sont également disponibles en version sécuritaire et répondent aux caractéristiques de la norme NF P 90308 version en cours. .

bâche d’hivernage piscine

Les bâches à Barres

La bâche  à barres est une couverture enduite en PVC enduit reposant sur des barres rigides. Sa grande résistance et sa  manipulation aisée avec ou sans motorisation font de la bâche à barres un produit utilisable en toutes saisons. Elle  assure également la sécurité de la piscine puisque les couvertures à barres présentent sur le marché sont conformes à la norme NF P 90308 version en cours. 

bâche à barres piscine