Rechercher sur le site

Qu’est-ce qu’une bâche à bulles piscine ?

La couverture d’été communément appelée bâche à bulles est posée à même le plan d’eau. Elle n’a pas pour fonction d’assurer la sécurité du bassin. La bâche à bulles est toutefois un équipement indispensable qui va vous permettre de prolonger votre saison de baignade grâce à ses capacités isolantes. 

Installée dès l’heure du bain terminée, elle permet de limiter les pertes de température, l’évaporation et évite le dépôt d’impuretés dans votre piscine. La fonction isotherme de la couverture est assurée par les bulles en contact avec l’eau de la piscine qui créent un matelas d’air isolant. 

La bâche à bulles vous permettra également de faire des économies. En effet, en présence d’un dispositif de chauffage de l’eau, votre besoin en chauffage sera limité puisque les déperditions de chaleur calorifiques durant la nuit seront limitées. 

La bâche à bulles vous permettra également de réduire l’évaporation de l’eau de 90 % ce qui induit une diminution de la consommation de produits de traitement d’eau.  En journée, par temps de grand soleil, il est préférable de retirer la bâche à bulles du bassin afin de limiter le développement des algues largement favorisé par la chaleur. Un enrouleur du type JD Roller vous permettra de faciliter la manipulation du produit pour le mettre à l’abri du soleil et ainsi préserver sa durée de vie. 

Pensez également à retirer la bâche à bulles lorsque vous procédez à une chloration choc puisqu’un taux de chlore trop élevé risque de de détériorer les bulles. De même, un pH trop acide peut réduire la durée de vie de votre couverture à bulles.

Toujours dans un souci d’esthétique de votre bassin, la couverture à bulles peut revêtir différentes finitions et même différentes couleurs, alors n’hésitez pas à consulter votre revendeur. 

Bâche à bulles