Rechercher sur le site

Combien de mois par an puis-je utiliser ma piscine extérieure.

Une piscine extérieure, qu’elle soit hors sol ou enterrée, est principalement utilisée pendant la période estivale. En règle générale on peut considérer qu’une saison normale de baignade débute courant mai pour se terminer à la fin de mois de septembre.

Toutefois, le temps d’utilisation d’une piscine extérieure (lorsqu’elle ne comporte aucun élément de chauffage) est bien évidement lié à sa région d’implantation. Ainsi, une piscine extérieure localisée dans le sud de la France aura une durée d’utilisation plus importante qu’une piscine basée dans le nord. Lorsque le printemps débute tôt et que l’été indien prend racine dans le sud de notre pays avec des températures hautes, la période d’utilisation de votre piscine extérieure sera bien supérieure à 4 mois.

Afin d’augmenter la saison de baignade, que la piscine soit localisée dans le nord ou le sud du pays, les professionnels proposent des produits périphériques qui permettent aux possesseurs d’une piscine extérieure de profiter plus longtemps de leur bassin. Là encore, quel que soit l’équipement choisi, les régions plus chaudes seront favorisées.

Dans le vocabulaire des professionnels, ces produits sont appelés équipements périphériques de confort puisque ce sont des équipements indépendants de la piscine qui permettent d’optimiser le confort d’utilisation d’une piscine extérieure. Ils vont préserver voire augmenter la température de l’eau du bassin.

De la couverture à bulles, qui évite les déperditions de chaleur durant la nuit à l’abri de piscine (qui grâce à son effet de serre permet de gagner des degrés supplémentaires) en passant par la pompe à chaleur dont la fonction est de chauffer l’eau du bassin, les équipements périphériques de confort sont nombreux et variés. Un large choix correspondant aussi à une large palette de budget qui permet à tous de s’équiper selon l’utilisation que l’on souhaite avoir de sa piscine extérieure.

Pour connaître toutes les possibilités qui vous permettront de prolonger votre saison de baignade dans votre piscine extérieure, nous vous recommandons de faire appel à votre revendeur qui saura vous proposer un produit adapté à votre budget et à votre piscine : http://www.piscinedesjoyaux.fr/