Rechercher sur le site

Comment bien lire un devis de piscine ?

La piscine est un produit complexe mais la lecture du devis de piscine doit malgré tout être aisée. Un bon devis piscine doit être transparent pour le futur acquéreur donc explicite. Il doit comporter le détail des fournitures et prestations qui seront effectuées. Le client final doit connaître précisément le prix des différents composants de  la piscine et le coût de la main œuvre et du matériel nécessaire à l’installation.

Ainsi, outre les éléments standards concernant le pisciniste (enseigne et coordonnées complètes), le devis piscine doit mentionner le détail des fournitures de la piscine telles que :

  • le type de structure,
  • le modèle d’escalier choisi (les fabriquants proposent de nombreux escaliers de formes différentes, préfabriqués ou maçonnés),
  • le type de margelles,
  • le type de filtration,
  • ainsi que les autres composants livrés avec la piscine : coffret électrique, projecteur, kit produits d’entretien (si proposés par le fabriquant), média filtrant et accessoires d’entretien fournis.

Le devis de votre future piscine devra également détailler les fournitures complémentaires commandées par le client final telles que les appareils automatiques de traitement d’eau, les équipements de chauffage, les couvertures d’été ou tout autre équipement optionnel.

Dernier point concernant la fourniture d’équipement, les différents éléments de protection du bassin conforment à la loi sécurité proposés par le fabriquant qui se doit d’être un professionnel responsable et soucieux de la sécurité de votre piscine.

Le devis de votre pisciniste doit également détailler précisément les différentes prestations nécessaires à l’installation de la piscine telles que :

  • L’implantation de la piscine,
  • Le terrassement et remblaiement,
  • Pose des structures et des différents composants de la piscine (escalier, filtration),
  • La fourniture de béton, d’une pompe à béton,
  • Le détail des opérations liées aux différents branchements électriques,
  • La pose des plages.

Le client doit aussi retrouver des informations sur les garanties proposées : garantie contractuelle proposée par le fabriquant et la garantie décennale fournie par l’installateur. Encore une fois, choisir une entreprise de renom permet de se lancer dans un projet sereinement. Il est également préférable de choisir un constructeur / pisciniste adhérant à la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscines) qui a signé la charte « Propiscines ».
Ceci vous garantit une piscine réalisée de qualité avec des engagements respectés. http://www.propiscines.fr/cds_pages.php?CDpath=67_94&osCsid=o3368gunvputhi5q4gje43dvh7.

N’hésitez pas à demander votre devis de piscine Desjoyaux !