Rechercher sur le site

Plantes fleuries : nos astuces pour faire le bon choix en février

Choisir les plantes résistantes aux gelées qui sévissent encore en février n'est pas facile. Sur les marchés ou dans les jardineries, les étals alléchants se parent de multiples couleurs. Voyons quels végétaux seront susceptibles d'être installés aux abords de la piscine sans risque.

 

Comment choisir ses plantes ?

Marre de la grisaille et du froid ! Avec les journées qui rallongent et les températures qui augmentent doucement, l'envie de jardiner se fait plus présente... Mais le risque de voir vos belles plantes fraîchement acquises détruites par un épisode de gel est bien réel en cette saison.

Pour les choisir, la règle consiste à se tourner vers les vivaces et les bisannuelles rustiques et à bien vérifier l'état racinaire dans les godets ou les conteneurs. Les racines ne devront pas former de chignon et la plante devra être dans un bon état sanitaire général.

Préférez toujours les plantes en boutons qui fleuriront une fois installées en potées ou en massifs autour du bassin. Enfin, ne soyez pas trop pressés : sauge, œillets d'Inde, bégonias ou impatiens, bien que déjà disponibles auront peu de chance de résister en cette saison !

 

Une réussite assurée

La prudence est de mise en février. Anticipez vos floraisons futures en commdant des mini-mottes vendues par correspondance. Une fois reçues, il vous suffira de les rempoter et de les conserver quelques temps à l'abri avant leur installation définitive au jardin.

Si vous êtes vraiment pressés tournez-vous vers des plantes toutes simples et colorées comme les myosotis, les alysses ou les mufliers et n'oubliez pas les bulbes printaniers, vendus déjà fleuris pour une explosion de couleurs sans avoir à craindre les intempéries !


Pour en savoir plus sur les plantes vivaces :

http://www.rustica.fr/articles-jardin/fleurs/plantes-vivaces,4596.html

 

Rubrique réalisée en partenariat avec Rustica