Rechercher sur le site

Sport dans l’eau

Sport dans l'eau

Et si vous transformiez votre piscine en salle de sport ?
Du golf au vélo, de nombreux sports se pratiquent aujourd’hui en version aquatique. Découvrez quelques activités faciles à réaliser chez vous pour profiter à fond de votre piscine.

Les bienfaits du sport dans l’eau

La journée de travail a été longue ? Une demi-heure de sport dans votre piscine et tout sera oublié !  Vous lancez la musique pour donner le rythme et dès le premier pied dans l’eau, vous vous sentez déjà plus léger… Le principe est simple : la résistance exercée par l’eau lors d’un exercice étant supérieure à celle exercée par l’air, vos efforts seront intensifiés et les résultats décuplés. L’efficacité de la séance est assurée. Si les activités sont intenses côté cardio et endurance, les efforts restent doux pour les articulations et le dos, tout en activant la circulation sanguine. Vous pourrez ainsi gagner en souffle, sculpter votre corps, gommer la cellulite, et laisser quelques kilos au fond de la piscine, et surtout, évacuer tout le stress de la journée.

 

Découvrez quelques activités faciles à réaliser chez vous pour profiter à fond de votre piscine.

 Exemples de sports faciles à réaliser dans sa piscine

 Pour travailler les jambes et les abdos, rien de tel que l’aquagym. Les mouvements sont simples à réaliser : montée de genoux, ciseaux, avec appui plantaire au sol ou en suspension avec une frite. Deux à trois fois par semaines, les effets sont garantis.

Vous pouvez pratiquez l’aquastep sur les marches de votre piscine. On monte, on descend, avec pourquoi pas des lestes au pied et des gants palmés aux mains pour renforcer la résistance de l’eau et donc la difficulté de l’exercice.

L’aquaboxing est idéal pour se défouler. On enfile les gants de boxe (adaptés à la pratique sous l’eau) et on enchaîne les directs, les crochets, les kicks ! Très cardio, cette activité est parfaite pour évacuer le stress et affiner sa silhouette.

Vous pouvez aussi tout simplement mettre de la musique et danser… cela vous tente ?