Compromis idéal entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée présente l’énorme avantage de pouvoir s’intégrer à des terrains plus atypiques.

Découvrez les piscines enterrées Desjoyaux

Qu’est-ce qu’une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée est une piscine qui est partiellement enterrée dans le sol soit sur une même hauteur sur toute sa surface, soit sur un côté de la piscine lorsque le terrain est en pente.
Tout comme la piscine enterrée, la version semi enterrée est dispensée des formalités administratives dès lors que sa surface est inférieure à 10m².

En savoir plus sur les formalités administratives.

S’il existe différents modèles de structures à enterrer partiellement dans le sol, il est préférable de sélectionner des structures bétonnées et ferraillées de façon à avoir une piscine avec une durée de vie illimitée.
Les structures Desjoyaux peuvent être installées en semi enterrées aussi bien sur un terrain en pente que sur un terrain plat.

Pourquoi construire une piscine semi-enterrée ?

Un terrain en pente permet d’installer plus facilement une piscine enterrée avec un côté hors sol et un côté enterré. La configuration du terrain est alors utilisée habilement pour l’installation de la piscine.
Opter pour une piscine semi-enterrée présente d’autres avantages non négligeables :

– La pérennité : Ce type d’installation, dès lors que la construction s’apparente à la famille des structures lourdes (béton, ferraillage…) s’inscrit dans la durée au même titre qu’une piscine enterrée.

– La valeur immobilière : La présence d’une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente ou qui comporte des paliers apportera incontestablement une valeur ajoutée à la résidence.

– l’aspect entretien : la piscine semi-enterrée est en quelques sorte plus protégée des pollutions ou végétaux présents sur le terrain et qui pourraient finir dans la piscine en cas de coup de vent.. Les tâches d’entretien peuvent donc être diminuées.

– L’aspect sécuritaire : le fait que la piscine ne soit pas à fleur du sol laisse penser à tort qu’elle est plus sécuritaire qu’une piscine complètement enterrée. Il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas dispensée d’être en conformité avec la loi sécurité. Elle doit donc être équipée d’un dispositif de sécurité : alarme, abri, barrière ou couverture.

Les avantages d’une piscine semi-enterrée dans un petit jardin

Dans un petit jardin, tout espace disponible doit être optimisé. La version semi-enterrée est principalement choisie pour maximiser l’espace disponible.

Faire le choix d’une piscine semi-enterrée permet généralement de prendre en considération la configuration du terrain.

Il s’agit en quelque sorte d’une réalisation « sur mesure » qui prend en compte l’existant en termes d’implantation. Bien souvent, le résultat final de ce type de réalisation valorise encore plus un terrain présentant initialement quelques inconvénients.

Que pensez-vous de cet article ?
Votre note