La mini piscine a le vent en poupe et on peut aisément dire que ce succès est mérité. Avec un quotidien ultra booké, les futurs possesseurs de piscines sont à la recherche d’un bien être dépourvu de contraintes au sein même de leur résidence.

minipiscine minipiscine

Absence de formalité administratives

En premier lieu, une piscine dont les dimensions sont inférieures à 10m² ne nécessite pas de formalités administratives. Inutile donc de déposer une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire en mairie.
La seule contrainte qu’il convient de respecter est la distance légale avec le voisinage ou la voirie imposée par la loi. Généralement fixée à 3 m, il est tout de même préférable de vérifier cette distance en consultant le PLU local.

Intégration sur tous les terrains

La mini piscine présente également l’avantage de pouvoir être construite sur presque n’importe quel terrain. La superficie des terrains ayant diminuée depuis les années 1980-90, on assiste aujourd’hui à une modification de la taille des bassins. Les volumes des piscines des années 1980/90 de 72 m² ont laissés place à des piscines plus petites qui s’intègrent dans tous les environnements. Avoir un petit terrain n’est donc plus un frein à la construction d’une piscine.

La petite piscine est très équipée

Ces petites piscines sont conçues pour recevoir tous les équipements de confort. A défaut d’un volume important, les piscines sont bien plus équipées qu’auparavant et peuvent intégrer des équipements de chauffage, de traitement automatique et de nage à contre-courant. Ainsi, elles s’inscrivent dans la tendance du mieux vivre et du bien-être à domicile.

Un bassin moins énergivore

Enfin, la mini piscine est une piscine économe. Tout d’abord, en termes de prix d’achat puisqu’elle nécessite moins de matériaux de construction et le coût de la main d’œuvre est adapté à sa taille. Côté consommation et équipements, les coûts sont aussi proportionnels à la piscine : le volume d’eau est bien inférieur à celui d’une piscine de dimension moyenne et la consommation de produits de traitement de l’eau est proportionnelle au volume. Enfin, les systèmes de chauffage actuels sont plus performants mais aussi moins énergivores du fait d’un petit volume d’eau.

\

Le choix d’une mini piscine est donc à la fois économique et écologique et permet à ses propriétaires de bénéficier d’un bel espace de détente au sein du jardin ou seul le confort