Configurez votre piscine Configurez votre spa Demandez une étude personnalisée Demandez une etude personnalisée Demandez une etude personnalisée RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique
Rechercher sur le site

Comment nettoyer la ligne d’eau d’une piscine ?

Piscine Desjoyaux avce plage immergée, liner blanc

Le niveau d’eau de votre piscine est matérialisé par la ligne d’eau.  C’est sur cette ligne d’eau que viennent se déposer les pollutions internes (algues et dépôts calcaires)  et externes (baigneurs, pollens…)  du bassin.  Que ce soit à la main ou avec l’aide d’un robot, Il est important de nettoyer régulièrement cette ligne d’eau afin d’éliminer les impuretés qui s’y déposent.

 

Nettoyage de la ligne d’eau à la main


Avant toute chose, il est important de bien garder à l’esprit qu’il convient d’utiliser des accessoires (brosses, gomme nettoyante, …) et produits (nettoyant ligne d’eau) adaptés à la piscine et à son revêtement : le liner. L’utilisation de brosses ou détergents dédiés à d’autres usages ou surfaces étant bien évidement proscrite sous peine de détérioration du liner.  

Le nettoyage de la ligne d’eau à la main avec une brosse ou éponge de piscine telle JD MAGIC GOM  (éponge magique qui s’utilise sans produits) reste une solution efficace et peu onéreuse. Un nettoyage régulier empêche les pollutions de s’incruster dans la feuille PVC. Si malgré cela, ce type de revêtement reste marqué, il conviendra d’utiliser un nettoyant spécifique comme JD GEL +.

Retrouvez tous les produits spécifiques au nettoyage de votre liner sur : www.laboutiquedesjoyaux.fr.

 


Nettoyage de la ligne d’eau avec un robot de piscine


Certains robots électriques   permettent le nettoyage de la ligne d’eau de la piscine. S’il est bien naturel d’utiliser le robot pour cette tâche afin de se simplifier le nettoyage, il faut avoir conscience du fait qu’un  nettoyage manuel reste le moyen le plus efficace pour le nettoyage de la ligne d’eau. Le robot ne pourra pas différencier les zones les plus polluées de la piscine (exemple du pollen qui vient se poser sur les parois en fonction des vents et / ou de l’environnement de la piscine puisque certaines parois sont plus exposées que d’autres).  L’action du robot de piscine sera identique sur toute la ligne d’eau.

Découvrez notre gamme de robots de piscine. 



Préconisations pour limiter les dépôts

 

Parce que la ligne d’eau contribue à la beauté de votre piscine et qu’il est parfois difficile de retirer les tâches incrustées dans la matière, des gestes simples et réguliers vous faciliteront les opérations de nettoyage :

- L’utilisation de l’épuisette de surface pour éviter l’accumulation de pollution sur la ligne d’eau de la piscine.
- Le nettoyage de la piscine et de sa ligne d’eau lors de la  remise en route  du bassin après l’hivernage sont primordiales car elles permettent d’aborder la nouvelle saison sereinement.

Le nettoyage régulier de la ligne d’eau d’un liner permet également de préserver sa durée de vie. Retrouvez tous nos conseils pour préserver la durée de vie de votre liner.

Configurez votre piscine Configurez votre spa Demandez une étude personnalisée Demandez une etude personnalisée Demandez une etude personnalisée RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique