Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

Desjoyaux et l'environnement

 

Plus qu’un phénomène de société, le respect de l’environnement a toujours été une préoccupation pour Piscines Desjoyaux et fait désormais partie intégrante de la politique de l’entreprise.  La structure de la piscine est composée de différents panneaux assemblés les uns aux autres. Ces panneaux sont aujourd’hui injectés avec du polypropylène recyclé. Une fois assemblés entre eux, les panneaux sont  ferraillés et remplis de béton. Ils deviennent alors la structure de la piscine.  

 

à Atelier dédié au broyage des déchets industriels

Depuis ses débuts, l’entreprise travaille avec des matières plastiques pour la réalisaton de ses panneaux

Piscines Desjoyaux intègre rapidement sur son site de production  une chaine de transformation des matières plastiques issue d’une démarche d’environnementale de recyclage.  L’objectif de cet atelier ? Utiliser des matières recyclées pour diminuer les coûts de production mais également pour préserver l’environnement. Une fois broyés et dépourvu des éventuels métaux qu’ils comportent, les déchets sont directement utilisés pour la fabrication des panneaux de votre piscine Desjoyaux. Ainsi, les déchets ménagers ont une deuxième vie puisqu’ils sont utilisés pour la fabrication des structures des piscines Desjoyaux.

 

à Atelier d’extrusion pour une intégration industrielle

Toujours dans sa logique de production 100 % MADE IN LOIRE mais aussi pour perpétuer  la politique de l’entreprise : Respecter l‘environnement en utilisant des matières recyclées et offrir à ses clients le gage de qualité d’une production Française ; Piscines Desjoyaux s’est équipée d’une extrudeuse.

L’extrusion est un  procédé entièrement automatisé du début à la fin. Cette machine permet de produire la matière première d’une partie de nos piscines. Le principe consiste à  mélanger et faire fondre des  matières à une température de 200 °C. Les étapes suivantes sont le dégazage du mélange afin d’en retirer les dernières impuretés, découpe de la matière extrudée en billes, refroidissement, analyse matière puis stockage en silot.

Utilisant 2 types de matières  broyées (40 % de déchets alimentaires  - 20  % de déchets ménagers)  et 40 % de carbonate destiné à apporter les caractéristiques nécessaires à la matière, cette machine permet de produire la matière première des faces avant de nos piscines.

 

 

Une production de 1.1 tonne / heure de matière destinée à être directement injectée pour la production de nos faces avant de piscines.

 

Une intégration de process indutriel  respectant l’environnement signé 100 % Desjoyaux !