Rechercher sur le site

Comment prolonger la durée de vie de ma couverture à bulles

Couverture à bulles piscine, comment préserver sa bâche à bulles

La couverture à bulles est une couverture d’été qui peut être utilisée dès le début de la saison et jusqu’à la fin de l’automne pour les régions les plus chaudes. Reposant directement sur l’eau de votre bassin, elle n’est pas un dispositif de sécurité. Elle est également appelée couverture isotherme puisque sa principale fonction est de préserver la température de l’eau de votre piscine. Indispensable pour préserver voire augmenter la température de l’eau de votre piscine, la couverture à bulles mérite d’être utilisée et entretenue au mieux.

 

La fonction isotherme de la couverture est assurée par les bulles en contact avec l’eau, qui créent un matelas d’air isolant permettant de préserver la température de l’eau de votre bassin. Durant l’été, la couverture à bulles est remise sur le bassin en fin de journée de manière à éviter les déperditions calorifiques durant la nuit. Cela vous permettra de prolonger la saison de baignade. De plus, si votre bassin est équipé d’un dispositif de chauffage de l’eau, la couverture à bulles vous permettra de limiter les besoins en chauffage donc de réaliser des économies.

 

Toujours dans le registre des économies, la couverture à bulles vous permet de réduire l’évaporation de l’eau de 90 % et limite également la consommation des produits de traitement d’eau. Toutefois, par temps de grand soleil, il est recommandé de retirer la bâche à bulles de l’eau, la chaleur favorisant le développement des algues. Sans compter sur le fait que toute exposition inutile réduit la durée de vie du produit. Aussi, nous vous conseillons d’installer un enrouleur qui vous facilitera l’utilisation de la couverture et assurera une fonction de protection du produit. Le JD Roller Desjoyaux vous permettra d’enrouler facilement votre couverture et la stocker à l’abri du soleil.

 

Pour préserver cette couverture, il conviendra de ne pas l’installer lorsque votre eau de piscine a subit une chloration choc puisqu’un taux de chlore trop élevé risque de de détériorer les bulles. De même, un pH trop acide peut réduire la durée de vie de votre couverture à bulles.

 

En fin de saison, nous vous invitons à rincer les 2 côtés de votre couverture à bulles afin d’éliminer toute traces de produits de traitement d’eau et de bien la faire sécher (éviter un séchage sur votre pelouse qui risque de ne pas s’en remettre). Lorsque vous rangerez votre couverture à bulles, prenez soin de ne pas détériorer les bulles lors du pliage de la couverture. Là encore, JD Roller reste votre meilleur allié.

 

La couverture à bulles peut revêtir différentes finitions et même différentes couleur alors n’hésitez pas à contacter votre revendeur Desjoyaux pour de plus amples renseignements.