Rechercher sur le site

La piscine hors sol : une autre alternative à la baignade

avantages piscine  hors sol en bois, piscine bois semi enterrée Desjoyaux

Un jardin trop petit ? Un accès difficile ? Un budget trop serré ? Et si la piscine hors sol était pour vous le moyen de profiter des belles journées d’été en gardant un point de fraîcheur au cœur de votre jardin. La piscine hors sol présente un certain nombre d’avantages non négligeables pour les adeptes de l’eau qui n’ont pas la possibilité d’investir dans une piscine enterrée.

Tout d’abord, d’un point de vue financier puisque bien entendu, le prix d’une piscine hors sol est bien inférieur à celui de sa consœur alors que le bonheur procuré par la piscine sera identique. La piscine hors sol est également le produit idéal pour les locataires qui voient en elle la possibilité de gouter au bonheur de la piscine et de partir avec elle une fois leur dédite envoyée.

Très liée au prix, vient ensuite l’installation. Si construire une piscine enterrée est un travail de longue haleine qui n’est pas à la portée du commun des mortels, installer une piscine hors sol semble bien plus abordable. Notez toutefois, qu’une âme, des mains de bricoleur, un terrain plat ainsi qu’une bonne notice d’installation seront les bienvenues ! Votre jardin vous en sera aussi reconnaissant puisqu’il ne sera pas la victime temporaire des travaux d’installation de votre piscine hors sol.

Autre aspect non négligeable: les démarches administratives. En effet, l’installation d’une piscine hors sol ne nécessite pas de demande de déclaration préalable de travaux à la seule condition que la dalle destinée à recevoir la piscine soit inférieure à 20 m².

Enfin, une piscine hors sol posée sur le sol n’entre pas dans le cadre de la loi sécurité si sa hauteur est supérieure à 1.10 m (*). Il n’est donc pas nécessaire d’installer un dispositif de sécurité pour être en conformité avec la réglementation. Il est toutefois indispensable que la piscine repose sur le sol. Un propriétaire qui fait le choix d’enterrer sa piscine de quelques centimètres, voire 1 cm , se verra dans l’obligation d’équiper sa piscine d’un dispositif de sécurité.

Piscines Desjoyaux vous propose plusieurs modèles de piscine hors sol de qualité qui vous permettront de bénéficier d’une filtration en cavalier identique à celle des piscines enterrées. Un petit avant-gout de la piscine puisque les études démontrent que les primo acquéreurs d'une piscine hors sol, une fois qu’ils ont gouté aux joies du bain, se dirigent souvent vers une piscine enterrée.

Si vous êtes prêt à plonger dans nos piscines hors sol, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos revendeurs Desjoyaux qui restent à votre disposition pour vous prodiguer des conseils avisés.

(*)A contrario, toute piscine hors sol dont la hauteur est inférieure à 1.10 m doit être équipée d’un moyen d’accès sécurisé et répondre aux exigences de la norme d’application volontaire NF P 90316. Dans le cas contraire, le kit piscine devra être pourvu d’un dispositif de sécurité tel que défini dans les normes NF PNF P 90306 :2007, NF P 309007, NF P 90308 : 2006 et NF P 90309 :2007.