Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

L’hiver : saison idéale pour la construction de sa piscine

L’hiver est bel  et bien la meilleure saison pour construire sa piscine enterrée. C’est  pourtant toujours lorsque les premiers rayons du soleil percent que nous vient l’envie de nous prélasser dans une piscine. Même si le cocktail soleil et piscine est pour beaucoup l’origine d’un souhait de construire une belle étendue d’eau, l’été n’est pas la meilleure période pour choisir de débuter la construction de sa piscine enterré et ce pour différentes raisons.

 

Quand faut-il se lancer dans la construction d’une piscine enterrée ? Pour vivre cette période de chantier le plus sereinement possible et avoir une piscine à la belle saison, il est préférable de commencer la construction en hiver.

 

Contrairement aux idées reçues, un chantier est rarement arrêté en hiver sauf en cas de fortes chutes de neige ou de gel important (bien que des adjuvants permettent de continuer la construction). Les pluies printanières, souvent importantes, sont quant à elles souvent à l’origine de retard alors que le temps presse, le soleil se faisant de plus en plus chaud.   

 

Seule la pose du liner nécessite des températures extérieures clémentes  supérieures à 12° degrés Celsius afin de conserver la bonne élasticité de la matière. Son installation aura probablement lieu  la belle saison mais qu’importe, les travaux touchant à leur fin, vous ne serez plus  pressés par le temps. 

 

L’autre avantage d’une construction hivernale est la disponibilité du piscinier durant cette période. Il sera nécessairement plus accessible et vous accompagnera au mieux durant toute la durée du chantier.  

Sans compter sur le fait que votre jardin retrouvera son « look » avec de belles plages pour un « lézardage »  optimal, des abords soignés et une piscine fin prête à l’utilisation dès les premières journées ensoleillées.  

 

Une construction hivernale est une construction sereine pour une parfaite intégration dans votre environnement.  Si vous souhaitez une piscine cet été, c’est maintenant qu’il faut se lancer. Alors n’hésitez pas à contacter nos revendeurs Desjoyaux  pour avoir du rêve dans votre jardin dès cet été.