Configurez votre piscine Configurez votre spa Demandez une étude personnalisée Demandez une etude personnalisée Demandez une etude personnalisée RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique
Rechercher sur le site

Comment nettoyer un liner?

Piscine rectangulaire Desjoyaux avec liner blanc, comment nettoyer un liner piscine

Le liner  est un  revêtement  qui a une double fonction :
- il est garant de  l’étanchéité de la piscine,
- il assure la finition de la piscine.
Un nettoyage du liner régulier lui permettra de conserver son éclat amis aussi de préserver sa durée de vie.

Son entretien fait partie des requis sur l’entretien d’une piscine.

 

Pourquoi faut-il nettoyer son liner de piscine ?

Le rendu de l’eau de la piscine dépend de la couleur du liner. Ainsi, un liner sable donne une eau naturelle, un liner blanc une eau scintillante, un liner gris foncé une eau profonde…
Il est important de préserver au maximum la couleur du liner pour ne pas modifier le rendu de l’eau.

Pour préserver un liner des tâches, il convient de :

- Maintenir un bon équilibre de l’eau  (pH et désinfectant)  afin que les traitements  n’altèrent pas  la matière (risque de décoloration, apparition de plis) puisque la feuille PVC est sensible aux variations chimiques. 
-  Nettoyer régulièrement la piscine des différentes pollutions naturelles (feuilles, pollens) pour éviter que les dépôts  tâchent irrémédiablement la matière.  Ces tâches sont facilement repérables puisque les décompositions organiques sont souvent à l’origine de taches brunes sur le liner et les pollens viennent généralement se déposer sur la ligne d’eau.
- Veiller à ce que les baigneurs qui utilisent la piscine puissent prendre une douche avant la baignade afin de ne pas apporter de crème solaire ou huile solaire dans l’eau du bassin. Les produits solaires sont une source de pollution bien connue.

Il est également nécessaire de procéder rapidement au nettoyage (enlever les tâches) dès lors que le liner est tâché car la feuille PVC est une matière dont la porosité augmente au fil des années et les tâches s’incrustent plus facilement.

Retrouvez tous nos conseils pour préserver la jeunesse de votre liner.



Comment nettoyer son liner ?

Avant toute chose, il est essentiel d’utiliser uniquement des produits adaptés non agressifs pour le liner et validés par la marque.

Les principales tâches qui peuvent apparaitre sur un liner sont dues à la présence d’algues (tâches vertes) ou à des décompositions organiques (feuilles, bactéries). Le meilleur moyen d’en venir à bout est de procéder à une chloration choc associée à un brossage délicat des parois et du fond de la piscine.

Pour le nettoyage de la ligne d’eau  qui reste le lieu privilégié de rassemblement  des pollutions, nous vous conseillons le nettoyant JD Gel +, un produit idéal pour retirer les tâches et traces grasses.

 

Autres accessoire indispensable pour la ligne d’eau de la piscine,  JD Magic Gom  qui s’utilise sans aucun produit puisqu’il suffit d’humidifier la gomme. La matière plastique qui compose la partie gomme  à une efficacité redoutable sur le liner et les différents composants plastiques de la piscine (skimmer, buse de refoulement, couvercle….).

 

Configurez votre piscine Configurez votre spa Demandez une étude personnalisée Demandez une etude personnalisée Demandez une etude personnalisée RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique RDV sur notre e-boutique