Rechercher sur le site

Check up et remise en route

PFI sable et dallage sable

Pour éviter toute mauvaise surprise lors de la réouverture de votre piscine et surtout ne manquer aucun jour de baignade au  printemps, rien de plus simple, il suffit d’offrir à votre piscine un bon petit check up.

Le check up, cela consiste en quoi ?

 

Il a pour objectif de contrôler, en fin ou en début de saison, les principaux éléments de votre piscine :

- Examen général du liner,
- Vérification du bon fonctionnement de la pompe de filtration,
- Contrôle des équipements annexes,
...

Votre conseiller Desjoyaux procèdera en 15 points au contrôle technique de toutes vos installations.

 

Ce check up vous permettra d’aborder la prochaine saison en toute sérénité. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre dans la concession  Desjoyaux la plus proche de votre domicile.

Une fois le check up effectué, vous pouvez procéder à la remise en route de votre bassin et à vous les plaisirs de l’eau !

La remise en route de votre bassin est une opération importante qui peut s’avérer simple dans la mesure ou l’hivernage a été réalisé correctement ou plus compliquée si votre hivernage a été bâclé. Chaque année, nous nous posons les mêmes questions. Nous allons essayer de répondre à vos interrogations en les traitants de façon chronologique.

 

1-Quand procéder à la remise en route de mon bassin ?

Le premier conseil est d’effectuer sa remise en route dès lors que la température d’eau atteint les 12 °C ou 15 °C pour les bassins équipés d’un électrolyseur au sel. Trop attendre pour réaliser cette mise en service implique une consommation plus importante de produits de traitement d’eau et plus de temps. Soyez aux aguets….

 

2-Comment remettre en route ma piscine ?

La remise en route varie selon le type d’hivernage qui a été effectué :

 

-> Hivernage actif :

Votre filtration a fonctionné au ralenti durant l’hiver. La remise en route de votre bassin en sera facilitée.
Nettoyer vos plages et margelles avec un jet d’eau en partant des margelles vers l’extérieur des plages. Ajuster ensuite le temps de filtration en fonction de la température de votre eau et procéder à un nettoyage des parois, de la ligne d’eau et du fond du bassin. Votre bassin ne vous parait pas sale pourtant, il l’est !
Contrôler et ajuster votre pH et votre taux de chlore (un bon pH a une valeur comprise entre 7 et 7.2)

 

-> Hivernage passif :

Vous avez effectué un hivernage passif : vous allez avoir un peu plus de travail mais pas d’inquiétude, nous allons vous guider ! 
Il convient de retirer tous les équipements mis en place pour l’hivernage (couverture d’hivernage et flotteurs d’hivernage), de les nettoyer, les faire sécher et de les ranger précieusement  jusqu’à l’automne prochain.
Nettoyer au jet d’eau plages et margelles en partant de la margelle vers l’extérieur des plages.
Réajuster votre  niveau d’eau et retirer les plus grosses impuretés à l’aide d’une épuisette ou d’un aspirateur de piscines.
Nettoyer votre ligne d’eau avec éponge et produit adapté (Attention : utiliser uniquement des  produits conçus pour le milieu de la piscine sous peine d’altérer votre liner).
Remettre en place la pompe ou le groupe de filtration et raccorder les connecteurs.
Démarrer la filtration après avoir vérifié le bon fonctionnement de l’horloge.
Contrôler et ajuster votre pH (la valeur idéale étant comprise entre 7 et 7.2).
Procéder à une chloration choc, filtration en continue pendant 24 à 48h : une pastille de 20 gr/ m3 et nettoyer les poches de filtration de façon régulière.

 

Votre bassin est maintenant prêt et à vous la baignade !