Aménager sa terrasse, c’est aussi pour les possesseurs de piscine un moyen de mettre en avant sa piscine extérieure, lui donner toute la place qu’elle mérite. Plus les jours se rallongent et plus notre besoin de vivre à l’extérieur se fait ressentir.

Quoi de mieux qu’une terrasse et une piscine quand les températures commencent à remonter et que le soleil se fait plus présent ? Rendre votre extérieur cosy pour optimiser au mieux cet espace devient essentiel car source d’un bien-être incomparable.
Pendant ces mois estivaux, se sentir bien dans son extérieur est primordial, voici donc quelques idées pour l’aménagement de votre terrasse, la piscine toujours à proximité :

Apporter un peu d’ombre
Pour profiter des belles journées estivales, rien de mieux qu’une terrasse comportant un peu d’ombre. Si la piscine doit bénéficier d’une belle exposition, une terrasse ombragée vous permettra de faire une petite sieste  à l’abri des coups de soleil. De même prendre un repas à l’extérieur avec vue sur la piscine tout en bénéficiant d’un peu d’ombre sera bien plus agréable.

S’isoler du voisinage / vis-à-vis
Votre terrasse peut également être l’occasion de vous isoler de votre voisinage, de vous créer votre petit espace discret, à l’abri des regards. Avec cette note d’intimité, vous ferez de votre terrasse une place encore plus agréable à vivre.

Amener de la végétation
La terrasse est l’endroit rêvé pour mettre en avant la végétation et votre main verte. Un des nombreux avantages de la terrasse extérieure c’est que vous pouvez y mettre une multitude de végétaux, de plantes, etc. Le choix est presque sans fin : plantes grimpantes le long de claustras, bambous, petits arbres fruitiers, fleurs exotiques ou non, …
Attention tout de même à limiter la végétation a proximité de la piscine afin d’éviter la présence d’insectes (certaines plantes favorisent la présence des guêpes) ou la pollution du plan d’eau.
Créez-vous votre petit espace nature pour des baignades encore plus incroyable dans un cadre exceptionnel.

 

La touche écolo
Pour compléter cet apport de végétation, n’hésitez pas à apporter une petite touche écolo avec par exemple l’ajout d’élément en bois écologique, des planches en matériaux composites, d’une pergolas bioclimatique, … Ainsi, vous pourrez, en plus de votre piscine profiter d’une terrasse responsable et durable pour allier l’utile à l’agréable

 

Que pensez-vous de cet article ?
5
Noté 5 sur 5
5 sur 5 étoiles (basé sur 1 avis)
Votre note