Rechercher sur le site
qsdqsdqsdqsdqsdqsdqs

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Lundi, 20 Février, 2017
Interview d'Olivier Chambe pour les Echos de la Franchise

Avec 151 magasins ouverts, Piscines Desjoyaux est le leader de la piscine enterrée en France.



Afin de mailler parfaitement le territoire, l'enseigne souhaite ouvrir une trentaine de points de vente supplémentaires en concession. Les détails avec Olivier Chambe, Directeur réseau.


Comment concevez-vous votre rôle de tête de réseau ?


Chez Piscines Desjoyaux, nous considérons que cinq grandes missions doivent être remplies en tant que tête de réseau. Tout d'abord,  l'écoute de l'ensemble des membres du réseau. Et ce, à tous les niveaux, qu'il s'agisse d'une remontée concernant la technique, le commercial, les produits, la concurrence, etc.

Nous entretenons une réelle proximité avec notre réseau, tant avec les concessionnaires qu'avec leurs collaborateurs. Ensuite, la tête de réseau doit apporter un accompagnement quotidien à ses concessionnaires.

Cela passe par des visites régulières en concession, l'organisation d'une convention annuelle réunissant tous nos membres autour d'un événement convivial et chaleureux et de réunions régionales en comités plus restreints. L'accompagnement que nous apportons va encore plus loin puisque nous jouons également le rôle de conseiller dans le développement commercial de chacun de nos concessionnaires, et veillons à leur bonne santé financière.

Nous avons aussi un rôle de garant du respect de la politique commerciale de l'enseigne et du contrat qui nous lie au concessionnaire.


Lire la suite de l'article