Rechercher sur le site

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Mardi, 17 Janvier, 2017
Devenir Franchisé Piscines Desjoyaux

 

« Nous envisageons les ouvertures de 30 points de vente » O Chambe - Piscines Desjoyaux


Olivier Chambe est le Directeur du Réseau Piscines Desjoyaux. Il revient pour nous sur les fondamentaux du concept, les profils qu’il recherche et les ambitions de développement de la marque qui occupe le rang de leader mondial de la piscine enterrée.

 

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous résumer le concept de Piscines Desjoyaux ?

Olivier Chambe : Le groupe Piscines Desjoyaux a fêté son 50ème anniversaire en 2016, en tant que Leader sur son marché (piscine enterrées). L’innovation est au cœur de nos priorités, ce secteur étant géré en direct par Jean-Louis Desjoyaux , PDG de l’entreprise. D’ailleurs, notre force historique repose sur un double concept technique différenciant : notre structure en panneaux de coffrage associée à notre filtration intégrée.

Les atouts de l’enseigne reposent sur son caractère  familial (entreprise dirigée par la famille Desjoyaux) et sa puissance  industrielle (nous fabriquons la majorité de nos composants  de notre piscine au sein de notre usine de 45 000 m² située près de Saint-Etienne).
A ces deux éléments il convient d’ajouter notre dimension commerciale, car l’offre produits est distribuée par le biais de concessions exclusives, au nombre de 151 actuellement en France.

Le mélange de tous ces ingrédients contribue, entre autres,  à notre succès, avec un taux de notoriété spontané largement supérieur aux autres acteurs du marché, ce qui nous permet d’alimenter tous les jours notre réseau en nouveaux prospects (naturellement et grâce à notre puissance marketing).

 

Lire la suite de l'article