Rechercher sur le site

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Vendredi, 15 Janvier, 2016
Actu
Des piscines pour tous

vue du ciel site Piscines Desjoyaux

Déclaré premier réseau exclusif mondial de construction de piscines enterrées, le groupe Desjoyaux compte 160 points de vente en France et est présent dans 80 pays au travers de 7 filiales.

Le siège de Desjoyaux Piscines se trouve dans la Loire, à la Fouillouse où travaillent 160 salariés. « Avec nos magasins en France et nos filiales, nous sommes 240 collaborateurs au total », indique le Président Directeur Général du groupe, Jean Louis Desjoyaux.  L’entreprise a été fondée en 1966 par son père « Jean ». « Mon père a créé une société de bâtiment qui faisait du carrelage et de la maçonnerie. Je l’ai rejoint en 1971. L’aventure a vraiment démarré en 1974 ou nous avons commencé à industrialiser notre métier piscine ». En quarante ans, l’entreprise familiale n’a eu de cesse de développer son activité : « Aujourd’hui, nous proposons la piscine bien entendu,  mais aussi tout son environnement : les dallages, saunas, hammams, robots automatiques, abris… »

La crise financière et économique de 2007-2008 a poussé le groupe à investir massivement dans l’usine et à s’adapter au nouveau marché. « Notre travail maintenant est de mettre en place un éventail de piscines s’adressant à toute clientèle, avec une entrée de gamme, une moyenne gamme et du haut de gamme ». 

En septembre 2015,  le constructeur a sorti sa première gamme, une piscine de 7 m x 3 m,  au prix très compétitif de 13 500 € TTC, qui a déjà rencontré un franc succès. « Sur les trois premiers mois, nous avons une croissance de 25 %. »

 

Article paru dans L'essor de la Loire.