Rechercher sur le site
qsdqsdqsdqsdqsdqsdqs

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Lundi, 15 Décembre, 2014
Exclu
Objectif : 50 % du CA à l'export

Photo usine de nuit

" Nous constatons que le marché s’est écroulé en l’espace de quelques années puisque nous sommes passés de 14 500 piscines fabriquées durant la saison 2007-2008 à 7867, export compris, pour l’exercice clos au 31 août de cette année. Cela nous oblige à gérer l’entreprise au boulon près et cette gestion serrée nous permet de rester profitables.

En 2013 par exemple, année où nous avons fabriqué seulement 6700 bassins, notre résultat a été de 2 millions d’Euros net après impôts et cette année, nous tablons sur un profit en augmentation. D’une manière générale, depuis quelques années, ralentissement économique et crises géopolitiques dans certains pays sont venus pénaliser les ventes de Piscines Desjoyaux, qui rappelons le, à une très forte vocation internationale et vend dans 85 pays.

Concernant les années à venir, nous sommes confiants et nous le prouvons par les investissements que nous sommes en train de réaliser. Nous recrutons par exemple pour notre service Recherche et Développement qui a pour objectif de mettre au point les produits qui seront prochainement générateurs de croissance, nous maintenons un budget communication important et nous investissons massivement dans nos filiales aussi bien en France qu’à l’export.

Les premiers résultats sont d’ailleurs perceptibles. Des marchés comme l’Egypte sont en train de redémarrer , tout comme et cela peut paraître surprenant l’Irak tandis qu’un pays comme la Tunisie est encore à la peine. Nous misons bien entendu sur l’Asie en développant notre filiale de Shanghai et ou le potentiel de développement est considérable et ou nous sommes en lice pour réaliser prochainement un projet de 500 piscines privées à shenzhen, toujours en Chine.

A court-moyen terme, notre objectif est de réaliser 50 % du CA total de Piscines Desjoyaux à l’export, mettant ainsi l’entreprise à l’abri des fluctuations de marché régionales. Notre optimisme se traduit également par nos objectif à court terme : + 5 % à l’export et + 7 % en France pour le prochain exercice. "

 

Jean Louis Desjoyaux, Piscines Desjoyaux

Article paru dans L'activité Piscine