Rechercher sur le site
qsdqsdqsdqsdqsdqsdqs

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Mardi, 14 Octobre, 2014
New
Atelier extrusion Piscines Desjoyaux

Visuel atelier extrusion

Toujours dans sa logique de production 100 % MADE IN LOIRE, Piscines Desjoyaux s’est équipée d’une extrudeuse sur son site de La Fouillouse. Cette machine permet de produire la matière première  de certaines pièces de nos piscines.

Un procédé en parfait accord avec la politique de l’entreprise : Respecter l‘environnement en utilisant des matières recyclées et offrir à ses clients le gage de qualité d’une production Française.

Utilisant 2 types de matières  broyées (40 % de déchets alimentaires  - 20  % de déchets ménagers)  et 40 % de carbonate destiné à apporter les caractéristiques nécessaires à la matière, cette machine permet de produire la matière première des faces avant de nos piscines.

L’extrusion est un  procédé entièrement automatisé du début à la fin : mélange et fonte des 3 matières à une température de 200 °C,  dégazage du mélange afin d’en retirer les dernières impuretés, découpe de la matière extrudée en billes, refroidissement, analyse matière puis stockage en silot.

Une production de 1.1 tonne / heure de matière destinée à être directement injectée pour la production de nos faces avant de piscines.

 

Une intégration de process indutriel 100 % Piscines Desjoyaux !