Rechercher sur le site

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Lundi, 19 Novembre, 2012
Local
Le Made in Loire façon Desjoyaux

Le "Made in Loire" : Etiquette gagnante ?

Made in Loire : l'étiquette gagnante ? Dans l'inconscient collectif, les Stéphanois restent les habitants d'un secteur miné, au sens propre comme au figuré. C'est pourtant ici, dans le bassin ligérien, que de nombreux groupes européens produisent, résistent et exportent.

 

 

André Mounier est président de la CCI de Saint-Etienne Montbrison. Depuis huit ans, il consacre toute son énergie à promouvoir et vanter le territoire. Témoin de cette politique volontariste, la journée organisée récemment (fin octobre) sur « Ces boîtes made in France qui résistent à la crise » au visuel calqué sur les fameuses soupes Campbell's de Warhol. Approche efficace et design pour deux journée consacrées à visiter les plus grands noms ligériens : « Il faut attirer l'attention sur ces PME qui s'inscrivent dans la mondialisation tout en développant des stratégies en faveur de la compétence locale », martèle André Mounier.

 

http://www.latribune.fr/regions/rhone-alpes/20121109trib000730009/textile-metallurgie-plasturgie-ces-leaders-europeens-qui-ont-choisi-de-produire-dans-la-loire.html