Rechercher sur le site
qsdqsdqsdqsdqsdqsdqs

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Mercredi, 3 Octobre, 2012
Info
Les conseils de Fanny Desjoyaux

Fanny Desjoyaux vous parle du site de production de Piscines DESJOYAUX

 Ca y est, vous vous êtes décidé à faire construire la piscine de vos rêves. Alors pour ne pas vous laisser submerger par de mauvaises surprises, misez sur une société à la notoriété confirmée qui saura vous aiguiller dans vos choix. Constructeur de piscines et vendeur depuis de nombreuses années, Desjoyaux fait aujourd’hui parti des références sur ce marché. C le Mag a rencontré Fanny DESJOYAUX, Responsable Marketing et Communication. Elle répond à nos questions.

COMMENT A EVOLUE LE GROUPE DESJOYAUX DEPUIS SA CREATION ?

FD- L’innovation, avec deux concepts exclusifs et différents : la structure monobloc et la filtration sans canalisation. D’autres facteurs et le réseau ont également participé à la notoriété de notre entreprise. Je pense à la qualité d’une fabrication artisanale démultipliée à l’échelle industrielle, les possibilités infinies tant en matière de forme, d’options que d’équipements….

 

OU SONT CONCUES LES PISCINES DESJOYAUX ?

FD- Les éléments sont conçus et fabriqués dans l’unité de fabrication Desjoyaux de 37 000 m² située dans la Loire. Ils bénéficient des avancées technologiques les plus récentes,  notamment avec une chaîne de transformation des matières plastiques issues d’une démarche environnementale de recyclage, ainsi qu’un parc de presses à injection de 500 à 6 000 tonnes unique en Europe.

 

JUSTEMENT, QUELLE EST VOTRE DEMARCHE EN MATIERE DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ?

FD- Depuis plusieurs années, le groupe s’est inscrit dans une démarche de développement durable afin de proposer une piscine écologique. Pour cela, des matériaux recyclés entrent en compte dans la fabrication des panneaux de coffrage. Ces derniers sont ensuite enterrés de manière à obtenir une construction durable. Desjoyaux a également développé un procédé permettant une filtration plus économique avec un système de filtration par giration. Ainsi, aucune eau traitée ne sera rejetée à l’égout et la consommation sera mieux maitrisée.

 

QUELLES SONT LES CLEFS POUR BIEN CHOISIR SA PISCINE ?

FD- Afin de pouvoir profiter longuement de votre bassin, il est important de faire les bons choix, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Il faut privilégier une structure solide et une filtration efficace. Desjoyaux propose un coffrage permanent actif …

C Le MAg de Century 21: Les conseils d'un pro