Rechercher sur le site
qsdqsdqsdqsdqsdqsdqs

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Lundi, 24 Septembre, 2012
Sport
Votre enfant et la natation

Durant cette saison votre enfant a pu profiter pleinement des joies de la baignade en barbotant dans la piscine familiale. Equipé de bouée, brassards ou ceinture flottante sous votre vigilante surveillance, votre enfant prend confiance et vous voyez naître des premières esquisses de mouvements.

Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année scolaire pour lui apprendre à nager ? Ainsi, vous pourrez utiliser votre piscine en toute sérénité l’été prochain.

 

L’apprentissage de la natation suppose certaines capacités de mémorisation, de concentration et surtout  de coordination des mouvements. L'enfant acquiert la maturité nécessaire pour commencer cet apprentissage à partir de 4 ou 5 ans. Avant cet âge, l’enfant apprend essentiellement à se sentir à l’aise dans l’eau, à flotter et éventuellement à mettre la tête sous l’eau. Un bon début puisque le plus important pour votre enfant est d’avoir confiance et de ne pas avoir peur de l’eau.

 

La piscine est l'endroit idéal pour apprendre à nager. La natation est un apprentissage technique et rigoureux. L’idéal pour apprendre à nager est de faire appel à un maître-nageur /professionnel  sinon, votre enfant risque de prendre des mauvaises habitudes dont il aura du mal à se débarrasser. De nombreux cours sont dispensés dans les piscines publiques, alors renseignez-vous dans la piscine la plus proche de votre domicile.

 

Dès la saison prochaine, vous pourrez faire des courses de natation dans votre piscine Desjoyaux avec votre enfant.

 

Desjoyaux, l’esprit de famille…