Rechercher sur le site

Le savoir-faire Desjoyaux

Née d’une expérience personnelle, la piscine Desjoyaux est devenue un concept, un savoir-faire, une réussite.

Desjoyaux, l'inventeur !

Pour que d’autres familles plongent dans le même bonheur que le sien, Jean Desjoyaux imagine un produit simple et accessible à tous.
Un nouveau genre de piscine qui repose sur deux concepts exclusifs et différents : la structure monobloc et la filtration sans canalisation.
La piscine Desjoyaux rencontre vite son public. Sa simplicité, sa qualité artisanale démultipliée à l’échelle industrielle, les possibilités infinies qu’elle offre, tant en matière de forme, d’options que d’équipements font encore son succès…
Avec plus de 210 000 réalisations, sur les 5 continents, Desjoyaux est aujourd’hui le premier constructeur mondial de piscines enterrées en béton.

Pour que d’autres familles plongent dans le même bonheur que le sien, Jean Desjoyaux imagine un produit simple et accessible à tous.

50 ans de Desjoyaux en dates clefs

1966 : Jean Desjoyaux, alors entrepreneur en maçonnerie, construit sa première piscine pour offrir à ses enfants un lieu de vacances à la maison.

1969 : Création de la société Desjoyaux Bâtiment dont l’activité concernait le bâtiment, les carrelages et la piscine.
« Tous les inconvénients du bâtiment réunis dans un seul ouvrage » Jean Desjoyaux

1974 : Après avoir testé de nombreuses façons de construire les piscines, Jean Desjoyaux invente un nouveau système de coffrage et lance la société Forez Piscines pour soutenir ce concept innovant. Il est alors rejoint par son premier concessionnaire, Patrice Payre à Clermont Ferrand. Desjoyaux réalise alors 120 piscines par an en moyenne.

1978 : 4 ans après en avoir eu l’idée, le premier brevet sur le coffrage « perdu » est déposé. Il s’agit d’un coffrage permanent actif dont la composition a évolué avec le temps.

1983 : Création d’un système de filtration sans canalisations, un produit révolutionnaire pour l’époque.

1984 : Création d’un réseau de concessionnaires exclusive grâce entre autre à ce concept unique.

1988 : Ouverture à l’international, avec un premier déploiement en Espagne.

1991 : Investissement dans un nouveau site de production marquant le passage de l’artisanat  à l’industrialisation. C’est la démocratisation de la piscine grâce à la diminution des prix. Les réalisations passent à une moyenne de 4456 piscines par an.

1992 : Introduction au second marché de la Bourse de Paris. Début du recyclage des matières plastiques.

1997 : Première marque de piscines à la télévision.

2000 : Le nouveau logo garde uniquement le nom de famille pour une facilité de prononciation à l’international. Recyclage des balles de PEHD en structure.

2006 : Déjà plus de 300 points de vente dans 70 pays !

2007 : Mise en place du nouvel atelier broyage d’une capacité de 9000 T/an, intégration des process et des techniques de production sur le site. 13 930 piscines en moyenne par an !

2011 : Intégration de la fabrication du liner.

2014 : Intégration d'un nouveau process industriel : un atelier d'extrusion.

2015 : Lancement de la piscine flottante "Mobipool", innovation mondiale.

Aujourd’hui : Les enfants, dont le papa a construit la première piscine, sont aujourd’hui rejoints par toute la famille pour continuer à faire avancer l’entreprise Desjoyaux. Ces 5 dernières années, ce sont 50 millions d’euros qui ont été investis pour vous offrir encore plus de joie.