|
Politique de développement durable |
|
« Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants », Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944)
Dans sa politique de développement durable, Piscines Desjoyaux a décidé de faire appel, pour l’impression de son catalogue piscine à une imprimerie label « IMPRIM’VERT » et a également décidé d’éditer son dépliant Portes Ouvertes du papier qui assure une bonne gestion : le papier certifié PEFC.
QUEL EST L’INTÉRÊT DES INDUSTRIELS À UTILISER DES MATIÈRES PLASTIQUES
RECYCLÉES ?
Réponse de Jean-Louis DESJOYAUX
PDG du Groupe Piscines Desjoyaux (La Fouillouse 42)
Piscines Desjoyaux s’inscrit depuis des années dans le développement durable et l’économie des ressources en matières premières. C’est un axe fort affiché de notre stratégie.
L’utilisation des matières recyclées représente aujourd’hui 30% de la consommation totale de plastiques du groupe. Cette part devrait atteindre 60% dans les prochaines années. Pour cela, les produits nouveaux en développement intègrent cette contrainte.
Sur le plan économique, l’utilisation significative de matière régénérée permet d’atténuer sensiblement les variations de prix des matières vierges, principalement impactées par le cours du pétrole.
Sur le plan logistique, l’étroite collaboration avec Valorplast nous permet d’envisager avec sécurité nos approvisionnements en matières recyclées pour les prochaines années. |