Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Urbanisme & paysagisme

Conseils jardinage et déco

Conseils jardinage et déco

Aménagement des alentours de votre piscine : comment sublimer votre espace ?
Laissez libre-court à votre imagination pour créer l’ambiance de votre piscine : du jardinage à l’éclairage, vous pourrez créer un petit écrin de paradis, esthétique et pratique.


La piscine dans le jardin

Votre piscine, seule, ne suffit pas à faire de votre jardin un lieu de repos et de détente. La nature qui l’entoure fait également son œuvre. Un bel arbre bien taillé apportera un brin d’ombre fort appréciable en plein été. Des massifs fleuris ou des pots de fleurs donneront de la couleur et une tout autre allure à votre bassin. Pour un décor plus naturel, vous pouvez aussi planter des arbustes et des plantes grimpantes pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Attention toutefois à ne pas placer trop près de l’eau la végétation qui apporte aussi quelques saletés.




Laissez libre-court à votre imagination pour créer l’ambiance de votre piscine 

 

Le mobilier de jardin 

Certains jours votre piscine sera le lieu le plus animé de votre maison. Difficile donc de faire l’impasse sur l’aménagement de la plage. Salon de jardin, table, parasol, bain de soleil, cuisine extérieure, barbecue, balancelle, hamac, du plus simple au plus complet des équipements le choix est vaste. Veillez à bien harmoniser les éléments pour créer un espace plus attrayant.

 

 Jeux d’eau et de lumière

Le décor peut aussi être magnifié par des jeux d’eaux : mur d’eau, cascade, fontaine…le doux bruit du ruissellement de l’eau apportera une touche zen à l’environnement de votre piscine. Après le son, la lumière… avec les projecteurs immergés ou sur la plage, l’effet est immédiat pour profiter pleinement d’un bain de minuit. Les petites lumières flottantes apportent une touche supplémentaire de magie sur le bassin. Là encore la gamme d’éclairage laisse beaucoup de possibilités, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre piscine. Quelle ambiance allez-vous choisir ?