Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Urbanisme & paysagisme

Les hellébores : un ravissement pour le jardin en hiver

Parmi les floraisons hivernales il en est une à ne pas oublier, celle des hellébores. De quoi éclairer et habiller un coin de la piscine oubliée pendant la saison froide.

Choisissez la variété souhaitée selon vos goûts. Il en existe de nombreuses, aux formes et couleurs variées. L’emplacement de cette plante vivace doit se faire dans un coin abrité du jardin, sous certains arbres ou arbustes par exemple. Mais ne manquez pas de les placer tout de même dans un axe visible du jardin pour profiter de cette floraison hivernale de janvier à mars.

 

Plantés en en automne ou au printemps, les hellébores apprécient les sols riches, frais, bien drainés et travaillés en profondeur. Une fois installés, les hellébores restent en place longtemps et illuminent le jardin de longues années. Ils se ressèmeront alors sans difficulté.

 

Il ne faut cependant pas se fier au semis car les résultats ne sont pas fidèles au pied mère. Vous devrez également faire preuve de patience, la première floraison issue de semis a lieu entre 2 et 3 ans après. Ainsi, votre espace piscine prendra des couleurs qui rendront vos prochains hivers plus lumineux.

 La meilleure manière pour les multiplier reste encore la division des pieds.

D’une grande qualité ornementale, les hellébores sont décoratifs toute l’année grâce à leur feuillage persistant.

 

Vous voulez en savoir plus sur les différents types d’Hellébores ?  http://www.rustica.fr/articles-jardin/fleurs/hellebores-jardin-fleuri-meme-hiver,5328.html

Rubrique réalisée en partenariat avec