Rechercher sur le site

Le mag' Desjoyaux : Urbanisme & paysagisme

Des conseils et des astuces pour une piscine facile toute l'année !

Préparer ses boutures d'été

Le bouturage est une manière ludique de produire des plantes identiques au pied mère de façon économique et sans trop d’efforts. L'été toutes les conditions sont réunies pour une réussite optimale.

En savoir plus
le bouturage

Des aromatiques à portée de main

L'arrivée des beaux jours provoque l'envie de profiter pleinement de l'extérieur. Le barbecue reprend du service offrant de bons moments de détentes entre amis près de la piscine. Pour que le plaisir soit total, composez une jardinière de plantes aromatiques disponibles à volonté pour agrémenter vos grillades !

En savoir plus
Jardinière aromatique

Plantations de Mai

« Au mois de mai fais ce qu'il te plaît » ! Ce fameux dicton peut fort bien s'appliquer au domaine du jardin, en respectant quelques précautions de base, pour que vos plantations créent un décor réussi autour de votre piscine, et ce, de façon durable.

En savoir plus
Les plus jolies fleurs de mai

Garnir un coin à l'ombre

L'automne est déjà bien installé et bientôt l'hiver pointera le bout de son nez. Il est temps de mettre en place des plantes à floraison printanières qui illumineront les zones à l'ombre dans le jardin ou aux abords de la piscine.

En savoir plus
Garnir un coin à l'ombre

Les arbustes : l'atout charme du jardin

Le printemps commence à pointer le bout de son nez et les premières floraisons nous ravissent de leur beauté. Les arbustes sont des alliés insoupçonnés pour créer une structure permanente autour de la piscine, certains explosent de couleurs dès les premiers beaux jours ; autant en profiter !

En savoir plus
Les arbustes : l'atout charme du jardin

Les hellébores : un ravissement pour le jardin en hiver

Parmi les floraisons hivernales il en est une à ne pas oublier, celle des hellébores. De quoi éclairer et habiller un coin de la piscine oubliée pendant la saison froide.

Choisissez la variété souhaitée selon vos goûts. Il en existe de nombreuses, aux formes et couleurs variées. L’emplacement de cette plante vivace doit se faire dans un coin abrité du jardin, sous certains arbres ou arbustes par exemple.

En savoir plus

Plantes fleuries : nos astuces pour faire le bon choix en février

Choisir les plantes résistantes aux gelées qui sévissent encore en février n'est pas facile. Sur les marchés ou dans les jardineries, les étals alléchants se parent de multiples couleurs. Voyons quels végétaux seront susceptibles d'être installés aux abords de la piscine sans risque.

En savoir plus

Valoriser son bien immobilier

La piscine : un atout de taille pour la vente de votre bien
Si l’investissement dans la construction et l’entretien d’une piscine peut sembler conséquent au premier abord, la valeur ajoutée peut fortement valoriser votre bien immobilier.

En savoir plus