Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Sécurité

Bien sécuriser sa piscine

Bien sécuriser sa piscine

Ce que dit la loi

Toutes les piscines construites ou installées depuis le 1er janvier 2004 doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité : barrières, alarmes, couvertures ou abris. Selon votre budget ou vos préférences esthétiques, vous aurez le choix !

 
 

Qui dit détente, convivialité et jeux autour de votre piscine dit également protection des enfants.

 

Quatre systèmes de sécurité

Les barrières, implantées autour de la piscine, d’une hauteur de 1m10 empêchent les enfants de moins de 5 ans d’accéder au bassin. Il existe des modèles fixes, amovibles ou escamotables.

Avec un abri, vous pouvez prolonger la saison de baignade tout en protégeant votre piscine des pollutions extérieures. Les abris Desjoyaux sont conçus pour résister aux intempéries.

Les alarmes de détection d’immersion ou de détection de passage sont à prévoir pour les petits budgets.

Les couvertures protègent contre les pollutions extérieures et conservent la température de l’eau. Leur impact visuel est quasi nul puisqu’elles s’intègrent parfaitement au bassin. Attention, tous les types de couvertures ne sont pas homologués.

 

Un principe de vigilance

 Si la loi impose un système de sécurité aux normes, rien ne remplace la vigilance des parents. Chaque équipement doit être utilisé selon les conseils d’un spécialiste. Sans oublier qu’une bonne information des grands et des petits est à la base d’une bonne protection !