Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Sécurité

Une gamme complète d’équipements pour profiter des joies de sa piscine en toute tranquillité.

Depuis le 1er janvier 2004, toutes les piscines privées à usage individuel ou collectif, de plein air, enterrées ou partiellement enterrées doivent être équipées, lors de la mise en eau d’un dispositif de sécurité normalisé. Le choix des propriétaires de piscines peut se porter sur 4 types d’équipements correspondant à 4 normes respectives :


La barrière de protection : Elle répond à la norme de sécurité NF P 90306.

Outre les exigences de caractéristiques requises pour les différents matériaux composant la barrière, cette dernière doit avoir une hauteur minimale de 1.10 m entre 2 lices et un portillon équipé d’un dispositif de fermeture et verrouillage spécifique répondant aux diverses exigences de la norme.

 

Les alarmes périmétriques ou d’immersion qui répondent à la norme NF P 90307-1 et décret 2009-873 lorsqu’il s’agit d’alarmes par immersion.

L’alarme par immersion permet la détection de la chute d’un poids à partir de 6 kg dans le bassin. L’alarme périmétrique, elle,  permet de détecter une présence dans une zone dite de sécurité puisque matérialisée par l’alarme.

 

Les couvertures de sécurité : elles répondent aux exigences de la norme NF P 90308.

Il convient de distinguer les couvertures souples du type couvertures à barres, couvertures opaques d’hivernage ou filets d’hivernage et les couvertures automatiques hors sol ou immergées. Ces dispositifs, tous sécuritaires doivent impérativement être mis en place dès lors que la baignade est terminée.

Attention : une bâche à bulle n’est en aucun cas une couverture de sécurité.

 

 Les abris de piscines : Répondent à la norme de sécurité NF P 90309.

Piscines Desjoyaux vous propose 3 gammes d’abris (abri bas, abri mi-haut et abri haut) qui offrent de multiples avantages :

- Augmentation de la durée de la baignade grâce à l’effet de serre,

- Protection contre les impuretés qui permet de simplifier le nettoyage du bassin et de ne plus hiverner le bassin  dans les régions tempérées en laissant la filtration en marche quelques heures dans la journée.

 

Les équipements de sécurité sont multiples. Ceci permet de trouver pour chaque configuration de bassin, pour chaque utilisation, le dispositif le plus approprié et donc le plus fiable. Piscines Desjoyaux vous propose une gamme complète de produits conformes aux 4 normes de sécurité ci-dessus. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire qui saura vous orienter vers le produit qui sécurisera au mieux votre bassin.