Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

Les grandes étapes du chantier

Les grandes étapes du chantier

Découvrez pas à pas l’évolution du chantier de votre piscine Desjoyaux. Du choix de l’implantation au raccordement électrique, Desjoyaux vous accompagne tout au long de la construction de votre piscine.

 


Le lancement du projet

L’été prochain, c’est décidé, vous bronzerez au bord de votre piscine ! Mais avant de profiter pleinement de votre nouvelle plage privée, renseignez vous sur la réglementation qui encadre votre projet. Permis de construire ? Déclaration préalable de travaux ? Cela dépendra de la taille de votre piscine. Le Plan Local d’Urbanisme peut également imposer certaines distances avec votre voisinage. C’est auprès de votre mairie que vous obtiendrez toutes ces informations.


 

Desjoyaux vous accompagne tout au long de la construction de votre piscine.

 

 Les étapes du chantier

Après avoir bien choisi le lieu d’implantation de votre piscine, à l’abri du vent et des regards indiscrets, avec un ensoleillement maximum, les travaux peuvent être lancés.
Les premiers coups de pelle sont donnés avec le terrassement.
La structure est ensuite mise en place, puis remplie de béton.
Les margelles et les plots de plage sont posés.
Vient après le remblaiement et le drainage.
Le bleu de votre bassin apparaît avec la pose du liner. Pour finir, les groupes filtration et électrique sont posés et raccordés.    
 

  Tout le monde à l’eau !

Dès la mise en eau de votre piscine, c’est l’heure du premier plongeon ! Il faut compter une quinzaine de jours ouvrés pour les travaux. Desjoyaux vous assure une construction faite par des experts et vous apporte une assistance technique si vous souhaitez vous lancer seul dans l’aventure. N’oubliez pas cependant que selon la saison, les commandes peuvent être importantes, anticipez donc sur votre planning de baignade !