Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

Piscines Desjoyaux : une production 100 % Made in Loire

 Vous avez confié au groupe Piscines Desjoyaux la construction de votre piscine et vous avez fait un bon choix. Présent sur le marché depuis maintenant plus de 50 ans,  Piscines Desjoyaux est avant tout une PME familiale dont la renommée n’est plus à faire.

La force de Piscines Desjoyaux réside dans la stratégie d’industrialisation de l’entreprise.  A la base, un entrepreneur, jean Desjoyaux, carreleur de métier tout comme son beau-père avant lui. En 1966, Jean Desjoyaux décide de construire une piscine pour sa famille. Viennent ensuite les commandes des amis et le début de l’aventure.

 

C’est en 1978 que le 1er brevet  voit le jour : le «coffrage perdu » qui réussit l’exploit technique de concilier rapidité de pose, fiabilité et liberté de choix dans la forme de la piscine. Un peu plus tard, en 1983, une autre innovation, la filtration sans canalisation, assurera le succès des piscines Desjoyaux.

50 ans plus tard,  Piscines Desjoyaux à bien grandi  et  dispose d’un site industriel de 7 hectares   dont 40 000 m² d’ateliers de production dans lesquels tous les différents composants des piscines sont fabriqués.

Deux  ateliers sont exclusivement dédiés à l’injection de toutes les pièces plastiques (7360 m² au total)  à commencer par  les panneaux de structure des piscines qui, une fois ferraillés sont remplis de béton. L’atelier injecte ensuite  les groupes de filtration ainsi que leurs différents composants (couvercles, fenêtres et volets de skimmer,  colerettes des projecteurs, buses de refoulement…)  mais également  les escaliers. Ces ateliers sont équipés de différents modèles de presses à injection dont la plus importante est une presse qui dispose d’une force de fermeture de 6000 tonnes, un outil unique en Europe. Cette presse, une fois équipée du moule adapté, injecte des pièces dont le poids peut atteindre 68 Kg.

 

 

Le site comprend également un atelier Dallage et Margelles (1730 m²), certainement l’un des plus ancien du groupe. Soucieux de toujours proposer à ses clients des produits bénéficiant d’un excellent rapport qualité  prix, c’est naturellement que le groupe Piscines Desjoyaux s’est équipé d’un tel atelier. Les  plages des piscines étant un poste budgétaire  essentiel lors de la construction d’une piscine, l'entreprise produit une gamme complète de margelles et dallages.
Toujours en recherche active de nouveautés, cet atelier travaille sur des nouveaux produits ou coloris afin de proposer des dallages en phase avec les tendances actuelles.

 

L’atelier abris (4320m²),  est exclusivement dédié à la fabrication des abris mi- hauts et des abris bas qui sont des produits exclusifs  Piscines Desjoyaux.  C’est dans cet atelier que sont conçus et stockés les abris commandés par les clients à travers le monde.  A l’affut des tendances, le groupe propose une  large gamme de coloris selon les modèles

 

Un atelier est spécifiquement dédié à la production des liners de piscines. L'atelier liner Desjoyaux, c'est 4370 m² de savoir-faire à la pointe de la technologie. Une production entièrement robotisée de la fabrication des murs et du fond jusqu'au pliage et à la mise en fut du liner. Une capacité de production journalière (en 3 postes) atteignant 42 liners. L'atelier liner Desjoyaux, un condensé de technologie pour une stratégie de production 100 % Française totalement intégrée.

 

 

La politique du groupe Desjoyaux est basée sur production industrielle locale  qui lui permet une maîtrise des coûts de production  tout en veillant à offrir une qualité constante à ses clients. Le leitmotiv du groupe reste toujours que chaque famille puisse avoir une piscine. Encore plus vrai aujourd’hui avec la dernière née  kity : la piscine  en kit par Desjoyaux.