Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Guide piscine

Bien choisir son professionnel

 

Confier la réalisation de sa piscine à un professionnel est une décision rassurante. Un projet piscine se conçoit dans sa globalité et faire construire une piscine est un chantier de grande envergure. La future piscine deviendra un lieu de vie à part entière et doit être intégrée pour une utilisation optimale.

 

Une fois le type de construction défini (piscine traditionnelle, coque ou structure modulaire), il suffira de choisir le professionnel auquel le projet sera confié.  La sélection de l’entreprise qui va réaliser la piscine doit prendre en compte 4 éléments importants : la notoriété du professionnel et/ ou de la marque, la garantie du produit et de son installation, le savoir-faire, et afin la disponibilité du professionnel.

 

Une bonne notoriété est un gage de pérennité. Le taux de notoriété d’une entreprise est une reconnaissance qui s’acquiert au fil des ans et reste un indicateur de fiabilité. En effet, plus le taux de notoriété est élevé,  plus l’entreprise est connue et reconnue du grand public.  Ceci confère une véritable légitimité au concept et donc à la marque. A l’inverse, une entreprise ou une marque dont la durée de vie est très courte dispose d’un très faible taux de notoriété. Il est donc important de choisir un professionnel reconnu sur le marché de la piscine afin  de bénéficier d’un savoir-faire tangible et de toutes les garanties qui doivent accompagner le projet.

 

Choisir un professionnel reconnu permet au client de bénéficier d’une garantie contractuelle et d’une garantie décennale.
La garantie contractuelle est une garantie produit. Ainsi,  chaque composant de la piscine ou produit périphérique bénéficie d’une garantie contractuelle figurant sur les Conditions Générales de Vente de la marque.
La garantie décennale elle, est une garantie liée à l’installation de la piscine. En France, au titre de l’article 1792 du code civil, toute construction est soumise à garantie décennale. Une piscine enterrée, quel que soit son procédé de  fabrication est considérée comme une construction. La souscription  par le pisciniste d’une  garantie décennale est donc obligatoire. La garantie décennale est souscrite auprès d’un assureur qui s’oblige à la proroger au-delà des activités du souscripteur. Une réelle garantie pour l’acquéreur et d’autant plus si la marque choisie est une marque reconnue sur le  marché de la piscine.

 

Une entreprise ou une marque bien assise dans son secteur d’activité est une entreprise qui dispose d’un bon produit puisque son produit est toujours sur le marché. Il aura certes connu des évolutions en vue de son amélioration mais restera fidèle à son concept initial. Un produit qui dure dans le temps contribue aussi  à la notoriété de la marque. Les différents concepts de piscine bénéficient tous d’une procédure d’installation testée en amont.  Ceci donne une grande légitimité à la technique d’installation de la piscine. Le professionnel  va donc se référer aux pré-requis d’installation définis par la marque.

 

Confier la construction de sa piscine à un professionnel permet également d’avoir un interlocuteur unique pendant la durée du chantier. Le professionnel sera également à l’écoute du client pour répondre à toutes ses questions ou interrogations pendant la durée de construction. La disponibilité et la proximité du professionnel sont des éléments importants à prendre en compte.

 

Vous l’aurez compris, confier son projet à un professionnel est gage de tranquillité. Choisir un revendeur Desjoyaux, c’est choisir une entreprise familiale au service de la famille depuis plus de 50 ans.