Rechercher sur le site

Le mag’ Desjoyaux : Entretien

Le temps d’entretien

Le temps d'entretien

Un entretien régulier et simple pour une baignade tout en plaisir !
Quelques gestes suffisent pour protéger votre piscine des bactéries, des algues et des impuretés. Ne négligez pas cet entretien qui ne vous prendra que peu de temps.
 



Un nettoyage régulier et simple

 Sous un beau soleil d’été, l’eau bleue et limpide de votre piscine vous invite à la baignade. Pour conserver cette image de bonheur, il vous suffit de respecter quelques principes simples et quotidiens, qui ne vous prendront pas plus d’une demi-heure par semaine. Ne laissez pas les bactéries et les algues envahir votre espace de plaisir !

 
 



Un entretien régulier et simple pour une baignade tout en plaisir ! 

 

 Les gestes du quotidien

 Muni de votre précieuse épuisette, aucun insecte ou feuille morte ne vous vous résistera. Il faut également vérifier le niveau de l’eau. Assurez vous aussi que le système de filtration soit bien réglé. Une fois par semaine, nettoyez le fond de la piscine, changez les filtres et vérifiez le niveau de pH et de chlore de l’eau.

 

 L’entretien annuel

 La saison de baignade terminée, il est important de préparer votre piscine à passer l’hiver. Une bonne vérification des accessoires évite les mauvaises surprises lors de la remise en route au printemps. Si vous laissez l’eau dans le bassin, vous pouvez utiliser un produit d’hivernage pour empêcher le développement des algues et le dépôt de calcaire sur les parois. A vous de jouer !