Rechercher sur le site

Suivez toute l'actualité Desjoyaux

Jeudi, 18 Janvier, 2018
Interview d'Olivier Chambe pour Les Echos de la Franchise

 Interview d'Olivier Chambe pour Les échos de la Franchise

Lorsque Jean Desjoyaux construit sa première piscine en 1966, il ne se doute pas encore qu’il s’apprête à fonder un réseau leader à l’international. Aujourd’hui, Piscines Desjoyaux est implanté dans 80 pays et regroupe 155 magasins uniquement sur le territoire français. 
« Notre cœur de métier, c’est la conception et la fabrication de piscines enterrées, et qui sont commercialisées par notre réseau de concessionnaires à travers le monde », rappelle Olivier Chambe, directeur réseau France.
Mais Piscines Desjoyaux propose également plusieurs services complémentaires, dont tout ce qui concerne les équipements piscines – abris, pompes à chaleur, robots nettoyeurs automatiques – ainsi que des produits de décoration – luminaires, mobilier de jardin, jeux pour enfants, etc.

 

La piscine, un marché porteur

Avec près de 83 000 nouvelles piscines créées en 2016, l’hexagone offre de belles opportunités pour les professionnels du secteur. « La France est le deuxième plus gros marché mondial en nombre d’implantations de piscines », rappelle le directeur réseau France de Piscines Desjoyaux. Une bonne nouvelle pour ce réseau leader français.  « Nous surperformons par rapport au marché en général, avec une  croissance de notre chiffre d’affaires de +36 %en 2016 », ajoute Olivier Chambe.

Et  pour  rester  en  tête,  le  réseau  continue  d’ouvrir  de  nouveaux  magasins  et  recherche,  pour  cela,  des concessionnaires partout en France. « Aujourd’hui, Piscines Desjoyaux recense 155 points de vente sur le territoire. Nous visons les 180 d’ici 2021 », détaille Olivier Chambe. Pour rejoindre l’enseigne, il faut avoir des compétences de gestionnaires mais aussi être prêt à rejoindre un réseau. Un  apport personnel de 25 000 euros minimum est conseillé.

 

Lire l'article sur Les échos de la franchise